Les travaux du futur parc à Champagne (17).

Publié le par Graig

100 arbresHaie champêtreDepuis l'acquisition du terrain en 2008, Gérard Brion prépare le futur environnement du site.  Ainsi depuis Mars 2009, le terrain est en cours d'aménagement.  

Plus de 750 arbustes ont été plantés pour préparer le futur parc. En juin 2010, les travaux concernaient la plantation d'une centaine d'arbres ainsi que la pose de 800 mètres de clôture pour fermer définitivement le parc. 

Pour débuter le "grand chantier" et investir, il faudra attendre d'obtenir les financements nécessaires à la réalisation du projet. C'est aux environs du 15 février 2011 que le projet sera véritablement fixer sur son sort...

Un projet de 1 million d'Euros d'investissement pour réaliser les différents aménagements et constructions.  Un parking de 1500 m2, un accueil avec bureaux, un atelier de fabrication et le Musée du Petit-Louvre avec sa boutique, sa salle de spectacle pour un total de 450 m2.  

Sans compter la reconstruction du Petit-Paris en 10 fois plus grand qui va demander plus de 8 mois de chantier de reconstruction !

Quoiqu'il en soit, le projet d'agrandissement du Petit-Paris à Champagne est sur les rails, pour une fermeture définitive à Vaïssac dès le 1 er septembre 2011.  Au pire des cas, (si problème de financement) le report à septembre 2012 n'est pas à exclure...

Publié dans projet de parc

Commenter cet article