Le projet de Champagne avance !

Publié le par Graig

Faute de trouver des partenaires financiers, Gérard Brion prend finalement les choses en main pour faire avancer le projet de reconstruction du Petit-Paris à Champagne en Charente-Maritime.

Afin de gérer le futur parc, Gérard Brion à monter une société civile immobilière (SCI Briparc) pour les futurs investissements du projet. Cette structure juridique permettra d'investir sur le site de Champagne.   A noter que Gérard Brion autofinance le projet à 100 %, mais il faudra plusieurs années pour financer ce projet important.

Le but de l'opération est de pouvoir monter un projet modeste par autofinancement, l'interêt de cette option permettra de monter le projet progressivement et sans risques.  L'inconvénient, c'est que cela va retarder le projet de plusieurs années...  Mais une fois le Petit-Paris reconstruit sur le nouveau parc de Champagne, il sera possible d'ouvrir le parc au public.

Le site sera géré par une société d'exploitation qui permettra la gestion commerciale du parc de loisirs et qui sera locataire des lieux.  

En octobre dernier, Gérard Brion a déposé le permis d'aménager pour la construction du futur bâtiment d'accueil, il s'agit d'un établissement recevant du public.  Si tout se passe bien, il sera enfin possible de commencer les travaux d'ici le mois d'octobre 2013.

 

La réalisation du projet  se fera par tranches sur 5 ans de travaux:  

- La première phase comprend  la réalisation de l'accès au terrain sur la départementale.

- La deuxième phase, le chemin central pour accèder au chantier du bâtiment d'accueil.  

- La troisième phase sera la construction du bâtiment (accueil, bureaux, musée, atelier).

- La quatrième phase comprend la partie assainissement et VRD.

- La cinquième phase est destinée à la reconstruction du Petit-Paris.

 

 

Publié dans projet de parc

Commenter cet article