Des nouvelles des travaux du Petit-Paris à Champagne

Publié le par Graig

Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.
Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.
Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.
Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.

Images des travaux pour l'aménagement du futur parc à thème sur la miniature.

Le chantier du futur parc avance doucement mais sûrement !

Depuis 2013, les travaux s'enchainent sur le parc de Champagne en Charente-Maritime à 15 km au sud de Rochefort. 

Gérard Brion, porteur du projet et créateur du Petit-Paris autofinance la totalité des travaux pour le chantier de reconstruction du Petit-Paris.  Depuis l'acquisition du terrain en 2009, le site a fait l'objet de nombreuses plantations avec plus de 2500 arbres et arbustes.  Le parc est désormais fermé par plus de 2 km de cloture !

Ainsi chaque année, le chantier avance.  L'accès au chantier est réalisé depuis octobre 2015 et depuis 2016, un drainage efficace permet d'assainir le terrain avec l'évacuation des eaux dans un bassin de rétention au fond du parc. 

Pour 2017, c'est la partie gros oeuvre qui commence avec la réalisation des fondations et de la dalle béton de 140 m2 du futur bâtiment d'accueil. Le drainage se poursuit également sur toute la longueur du bâtiment.    Et de nouvelles plantations sont prévues au printemps sur le pourtour du parc en lisière de forêt afin de sécuriser le parc.

Le but des travaux est d'aménager le nouveau parc de 3 hectares afin d'accueillir et de recevoir dans de bonnes conditions le chantier de reconstruction le Petit-Paris Miniature actuellement situé à Vaïssac dans le Tarn et Garonne.   (380 km de Champagne)

Alors, déménagement du Petit-Paris en 2020 ?   Réponse dans prochains articles sur l'avancement du chantier.   Pour l'heure, Le Petit-Paris reste toujours ouvert au public à Vaïssac jusqu'à nouvel ordre.

Publié dans projet de parc

Commenter cet article